FAQ

Quel est l'avantage, pour un commerçant, d'être sur Yamuti ?

Nous vous offrons la possibilité de maximiser l’écoulement de vos invendus en leur donnant une double visibilité :

  • sur la marketplace Yamuti avec une visibilité nationale
  • en boutique

Nous croyons fermement que la vente en ligne est complémentaire à la vente en boutique et qu'elle ne doit pas la remplacer !

Qui peut vendre sur Yamuti ?

Tous les commerçants, fournisseurs, marques, grossistes, distributeurs, revendeurs, reconditionneurs ou upcyclers dans les domaines de la mode, de la maison et du multimédia, inscrits au RCS et exerçant en France métropolitaine peuvent vendre sur Yamuti.

Les ressourceries, les recycleries et les recycleurs ne sont pour le moment pas éligibles. Si vous entrez dans ces catégories, contactez-nous par email en remplissant ce formulaire.

Qui peut acheter sur Yamuti ?

Toute personne physique majeure résidant en France métropolitaine peut acheter sur Yamuti.

L'accès au service est à usage strictement personnel, gratuit et sans obligation d'achat sur la Plateforme.

Combien d'articles un commerçant peut-il publier sur Yamuti ?

Il n'y a pas de limites ;)

Nous vous conseillons de commencer avec un minimum d'une cinquantaine d'articles et d'alimenter au fur et à mesure votre boutique en ligne.

Comment mettre un article en ligne sur Yamuti ?

Pour la plupart des articles qui disposent d'un code-barres EAN (sur l'emballage), il vous suffit de les scanner depuis notre Application Pro et le tour est joué ! Pour publier l'annonce, il vous faudra simplement préciser le prix boutique et la remise que vous accordez. C'est simple et rapide.

Les vêtements n'ont pas de code-barres EAN la plupart du temps. Nous vous aidons donc à les mettre en ligne en envoyant un photographe (Shooter) dans votre boutique qui réalisera pour vous le shooting de vos 50 premiers articles ! Notre application est simple et conviviale. En quelques clics, vous serez libre de mettre, quand vous le souhaitez, vos prochains articles en ligne en toute autonomie !

Qui paie les frais de port et le packaging pour envoyer les articles vendus ?

Les frais de port sont à la charge des acheteurs, ils sont automatiquement calculés et facturés lors de leurs commandes. Nous vous fournissons les enveloppes pour envoyer les articles et le bordereau de livraison à imprimer.

Les acheteurs peuvent-ils retourner leurs articles ?

Le droit Européen protège les acheteurs en ligne qui disposent d'un droit de rétractation de 14 jours à réception de l'article pour tout produit vendu sur internet.

La déclaration de retour est à effectuer par l'acheteur directement sur Yamuti. Les articles doivent être rendus en parfait état. Le retour des articles est payant et à la charge des acheteurs. Tout article déjà utilisé par l'acheteur pourra être refusé par le Vendeur.

Que se passe-t-il si l'article est vendu en boutique ?

Rien de plus simple ! Scannez le code-barres de votre article avec l'application Yamuti Pro et cliquez sur « Vendu en boutique ». L'annonce sera instantanément retirée de Yamuti.

Que se passe-t-il si l'article est vendu sur Yamuti ?

Vous recevez alors un mail et une notification vous signalant la vente de l'article. Vous n'avez plus qu'à mettre l'article dans l'enveloppe fournie par Yamuti et imprimer le bordereau prépayé puis le glisser dans l'espace prévu à cet effet. Il ne reste plus qu'à le déposer chez notre partenaire transport le plus proche.

Que se passe-t-il si un article ne se vend pas ?

Avec Yamuti, les prix baissent tous les jours afin d'accélérer la vente de vos articles (dans la limite du pourcentage de remise que vous avez fixé). Cependant, si ce n'est pas suffisant, notre équipe est à vos côtés pour vous conseiller sur le juste prix à appliquer.

Que rapportent les ventes réalisées sur Yamuti ?

Nous vous versons la somme correspondant au montant de l'article vendu (TVA incluse) après déduction de la commission Yamuti. Vous pouvez calculer son montant avec notre simulateur en ligne. Nous prenons généralement une commission de 20% sur la mode et la maison, et de 20% sur le multimédia.